Bonne rentrée à toutes et tous

Bonne rentrée à toutes et tous

Après une fin d’année 2024 intense, nous espérons que l’été olympique vous aura permis de vous divertir mais aussi qu’un maximum de Fontenaisiennes et de Fontenaisiens ont pu partir.

Malheureusement, pour cette nouvelle année scolaire, les perspectives ne sont guère réjouissantes. La fermeture de trois classes au sein du groupe scolaire de La Roue a été confirmée quelques jours seulement après le second tour des élections législatives. L’intense mobilisation des parents d’élèves n’aura pas suffi à convaincre, nous le regrettons.

Laurent Vastel n’a jamais montré un véritable intérêt pour les questions d’éducation. Pourtant, de nombreuses initiatives pourraient améliorer la vie des enfants et des parents.

Par exemple, la mise en place de kits de rentrée pour tous les élèves garantirait à chaque enfant un début d’année serein. De plus, il est essentiel de soutenir le développement personnel des enfants en augmentant le nombre d’heures d’intervenants en musique et en sport. Or, la majorité a choisi de réduire ces temps, ce qui est dommageable.

Enfin la ville pourrait aussi s’engager à envoyer chaque tranche d’âge en classe de découverte. Bien d’autres propositions peuvent être faites, dont nous parlerons avec vous dès la rentrée.

En ce mois de septembre, les activités politiques reprennent. Rejoignez-nous ! N’hésitez pas à adhérer à un parti, participer à notre collectif ou encore à nous contacter.

Pauline Le Fur, Sonia Gouja et Pierre Kathola

groupeSCE@protonmail.com